Nous avons le plaisir de vous présenter la première édition des Victoria Glion Spring Classics, qui se tiendra les 21 et 22 mars 2026. Deux concerts mettant à l’honneur de jeunes musiciens d’exception en début de carrière, une présentation du système Spirio de la maison Steinway & Sons ainsi que pour les plus gourmets, un moment gastronomique imaginé par le chef de la maison à l’issue des concerts. Dans les salles inspirantes et richement décorées de l’hôtel Victoria, les Victoria Glion Spring Classics allient musique classique et plaisirs culinaires dans l’esprit du grand compositeur d’opéra Gioaccino Rossini : « Ce que l’amour est à l’âme, l’appétit l’est au corps. L’estomac est le chef d’orchestre qui dirige le grand orchestre de nos passions. Manger, aimer, chanter, digérer sont les quatre actes de l’opéra-comique qu’on appelle la vie. »

La pianiste Anaïs Cassiers ouvrira les Victoria Glion Spring Classics avec des œuvres pour piano solo de Robert Schumann (Fantasiestücke op. 12), Frédéric Chopin (Scherzo no 2 op 31 et Polonaise-Fantaisie op 61) et Isaac Albéniz (Iberia). La jeune pianiste a notamment étudié à la Haute École de Musique de Genève et poursuit actuellement ses études à l’École Normale Alfred Cortot à Paris. Elle a remporté plusieurs concours, dont le 1er prix du Concours international de piano Massarosa à Lucca l’été dernier. Anaïs Cassiers est une musicienne prometteuse qui impressionne par son élégante virtuosité, sa subtilité et la profondeur de son interprétation, tout en jouant avec une grande aisance. Après son récital dans la magnifique salle Jean-Jacques Rousseau, Musik Hug Ecublens présentera avec Anaïs les nouvelles possibilités offertes par le piano à queue Steinway Spirio. Nous vous invitons cordialement à nous joindre autour d’une coupe de champagne. Un menu 3 plats soigneusement composé sera ensuite servi au restaurant. En présence de l’artiste, nous terminerons la soirée dans une ambiance conviviale.

La pianiste Nino Kupreishvili et le violoncelliste Zoltán Despond interpréteront des œuvres du romantisme allemand de Felix Mendelssohn (Sonate no. 1 et Romance sans parole op 109), Robert Schumann (Adagio et Allegro op 70) et Johannes Brahms (Sonate op 99). Le peintre Jacques Biolley s’est inspiré des deux musiciens et de leur programme pour créer un tableau qu’il présentera au public avant le début du concert. Laissons-nous surprendre ! Nino Kupreishvili vit avec sa famille au bord du lac Léman. Elle a obtenu son master à la Haute École de Musique de Lausanne et a été invitée à se produire lors de concerts, notamment au Festival international Piano à Saint-Ursanne et au Gstaad New Year Music Festival. Nino séduit par son expressivité profonde, son expression musicale concise et les innombrables couleurs sonores qu’elle sait tirer de son instrument. Le violoncelliste Zoltan Despond, originaire de la région fribourgeoise, fait désormais connaître sa musique dans le monde entier. Cette année, il donnera notamment des concerts à la Philharmonie de Berlin, au Musikverein de Vienne et au Mozarteum de Salzbourg, où il touchera le public avec le son chaud et velouté de son violoncelle. Zoltan possède en outre une grande sensibilité pour les œuvres, qu’il sait interpréter avec un équilibre musical parfait.