UN LIEU, UNE HISTOIRE

Le modeste Hôtel du Midi, au nom prometteur de soleil, fut érigé en 1869 à Glion, sur les hauteurs de Montreux. Racheté quelques années plus tard par Madeleine Müller, fille du manufacturier des porcelaines de Langenthal, l’hôtel est agrandi, embelli et rebaptisé « Victoria ». Au long de son histoire, l’hôtel connaîtra cinq propriétaires et de nombreuses transformations. Il traversera deux guerres, des périodes de forte récession et frôlera le dépôt de bilan. Chacune de ces histoires forme aujourd’hui une strate, visible ou non, qui marque le caractère et contribue au charme Victoria.

Glion devint une station touristique après que le poète George Byron y eut séjourné et ressenti l’étonnante atmosphère que Jean-Jacques Rousseau avait décrite un demi-siècle plus tôt dans « La Nouvelle Héloïse ». Profitant de l’engouement touristique que suscitait la région, le Victoria sut se rendre séduisant. Il s’orna de magnifiques salons et s’agrandit d’une véranda vite appréciée bien au-delà de la Manche. Décoré au fil des ans d’ornements Art Nouveau et Sécession Viennoise, le Victoria trouvera son pygmalion en la personne de Toni Mittermair qui, par l’acquisition de plus de 500 objets et pièces de collection, créera une ambiance unique d’un hôtel imprégné de l’art de vivre de la Belle Epoque.

30 ANS DE LOYAUX SERVICES PRODIGUES A UN HOTEL

Propriétaire du Victoria, Toni Mittermair a grandement contribué à sauver l’établissement. S’investissant corps et âme, travaillant sans relâche, il a assuré la continuité d’un rêve et la transmission d’une histoire. Aujourd’hui secondé par son épouse Barbara, cet homme passionné se consacre à diriger, décorer et améliorer l’hôtel dont il tomba amoureux voici 30 ans.

Le soin qu’ensemble ils apportent aux détails, leur souci de satisfaire chaque hôte. Leur personnalité et leur chaleur humaine participent au plaisir de séjourner dans ce lieu hors du commun.

INSPIRATION

QUALITE D’ACCUEIL ET AUTHENTICITE

Ici le cadre, le confort, l’accueil et la table se complètent si bien qu’il s’en dégage un ensemble délectable, une couleur étonnante, un équilibre harmonieux. L’Hôtel Victoria est une belle demeure dotée du confort d’un Relais & Châteaux, et qui possède un charme naturel incomparable. Bien inspirés, les propriétaires ont su conserver au Victoria l’ambiance intime et accueillante d’un hôtel de famille. C’est dans cette tradition d’hospitalité que réside peut-être le secret de ce lieu magique qui respire le calme et l’authenticité.